Impression 3D

Depuis maintenant 3 ans Indices est équipé d’imprimante 3D. En effet Indices développe de plus en plus de projet qui demande une étude approfondie et une certaine quantité de test.

L’imprimante 3D à pour but de pouvoir réaliser plus de test avec moins de contrainte. ( temps, prix, disponibilité )

L’impression 3D répond à deux objectifs. D’une part, réduire le temps nécessaire pour disposer de la première version d’un produit. D’autre part, s’émanciper des contraintes liées aux méthodes de fabrication traditionnelle. Par exemple, l’impression 3D permet de fabriquer des formes géométriques complexes ou des pièces articulées qui ne demandent aucun assemblage. Il est aussi possible de produire très rapidement et à prix réduit jusqu’à cents exemplaire d’un même objet.

L’impression 3D permet de produire des objets différents sans avoir besoin de créer un outil spécifique ou d’en utiliser plusieurs. En cela, elle apporte plus de souplesse dans le processus de fabrication et réduit les investissements industriels.

Caractéristique:

  • Précision maximum : jusque 100 microns
  • Volume d’impression : 200 x 200 x 200 mm
  • Couleur d’impression : monochrome ou bicolore
  • Compatibilité logiciel de modélisation : Oui au format STEP, STL, : Tinkercad, Solidworks, Fusion 360, Blender, Scketchup, …

Il est également possible de nouveau envoyer vos plans en 2D que nous dessinerons ensuite. Format, Pdf, photos, png, word…