Détecteurs de niveau

Particulièrement adaptée aux silos, aux trémies et stockages des matières en vrac, la gamme des détecteurs de niveau rotatifs ANR apporte une réponse à chaque situation.

Principe :

Un moteur électrique à faible consommation, situé dans le boîtier, entraîne en rotation lente un palpeur situé dans le silo ou la cuve. Dès que le niveau de matière atteint le palpeur, le moteur bascule sur son axe et déclenche deux contacts. Le premier vous informe que le niveau est atteint ; le second coupe l’alimentation électrique du moteur. Lorsque le niveau de matière redescendra, le palpeur sera libéré, le moteur reprendra sa position initiale et recommencera à tourner. Le premier contact vous informera que le niveau a baissé.

Anjou Automation 1

 

 


Les détecteurs de niveau à palette ILT fonctionnent dans le même environnement que les détecteurs de niveau ANR cependant le détecteurs ILT est quand à lui moins encombrant et souvent plus économique.

Indicateurs de niveau à palette

La gamme SM85 est un appareil simple et économique apte au contrôle de niveau minimum et maximum en silos ou trémies contenant matériaux, non gluants, en poudre ou granulés, tels que le riz, les céréales, les matières plastiques, le café, le sable, la chaux. Le fonctionnement est très simple : la pression exercée par le produit sur la membrane fait actionner un micro-interrupteur à déclenchement rapide. La sensibilité du déclenchement est réglable au moyen d’une vis placée sur le couvercle de l’appareil. Des variations d’humidité et de température n’influencent pas le fonctionnement ; la membrane est résistante aux chocs et aux vibrations.

La gamme AD.ATEX est pour le contrôle de niveau de matériaux en poudre ou granulaires dans les réservoirs à l’intérieur des quels ou à l’extérieur des quels une atmosphère potentiellement explosive en forme de nuage ou poudrée peut être présente